Conflit interne et externe : Est- ce que je m’ aime assez pour supporter l’autre?
Placer l’amour de soi avant tout !
Comment résoudre les conflits du couple ?
Conflit interne et externe : Est- ce que je m’aime assez pour supporter l’autre ?
Placer l’amour de soi avant tout !
La petite voix remonte et vous faire dire que c’est égoïste.
> comment accueillir l’autre, quand on ne s’est pas rencontré ?
À cette question, vous avez trouvé la parade sous le nom de « CONFLITS CONJUGAUX. »
Se heurter dans l’autre, accuser l’autre de vos maux afin de découvrir la personne complète que vous êtes. Vous dans votre générosité, mais également dans votre ombre, jalouse, rancunière, instable, blessée.
Ceci aurait pu être évité, mais… la vie est un apprentissage. Cette étape n’est alors qu’une transition pour apprendre à se connaître.
Et si à la guerre, on lui opposait l’Amour avec un grand A. L’amour de soi pour se sentir autonome dans le couple et solide quand vous êtes seule, ancrée dans vos racines et connectée à un tout plus grand. Quelque peu, idéaliste et loin de votre situation actuelle. Vous l’aurez compris, il existe un fossé entre vos idéaux bobos et la réalité émotionnelle. Ça ne fait pas de vous une mauvaise personne, mais un humain complexe.
Alors, parlons de la gratification cachée à vivre le conflit. La prochaine fois que l’occasion se présentera, vous serez plus en conscience de ce qui se joue et plus libre d’exprimer vraiment votre ressenti. Vous pourrez également vous autoriser une étape de plus avant d’atteindre votre objectif initial, au lieu de fantasmer ou de vous auto flageller avec vos échecs.
Bénéfice 1
Les conflits sont là pour rompre avec de paradigmes périmés.
Ex : la femme n’embrasse plus les convictions de son homme après le mariage. Elle a ses propres idées, envies, besoins et valeurs à faire valoir. Elle n’est plus un joli cadeau à déballer pour la nuit de noces. Elle réclame son plaisir. Elle revendique sa place en toute égalité, etc.
Qu’est-ce qui doit ou va changer ??
Les codes du couple de la sexualité et du rôle de chacun. C’est à vous qu’il incombe de redéfinir les limites et les rôles. Pas facile !
- S’interroger sur ce que veut dire être un homme et une femme avec son masculin et son féminin en équilibre.
- Avez-vous le droit d’être sensible et forte à la fois ? Faiblesse ou force ?
- Ça engage quoi de devenir mère et père ?
- Quel rôle vous pouvez être amenée à jouer dans le couple ?
- Quel type de couple souhaitez-vous former ?
- Quelle est la place à la fidélité opposée à vos besoins individuels et cet engagement mouvant ?
Être hétéro a t-il toujours la même signification et la même importance dans cette sexualité épanouie où vous avez le droit de citer en dehors de la procréation.
La guerre stérile qui accuse l’autre pourrait vous enfermer dans la douleur, la frustration ou la détresse, c’est un choix plus ou moins conscient. Pour le moment, c’est un scénario récurrent dans lequel vous plongez.
Bénéfice 2
Ce servir de ces moments où il dépasse une ligne blanche invisible et vous écrase les pieds, pour redéfinir ensemble votre espace personnel. Ne plus ressentir la promiscuité comme pesante. Reposer le cadre, expliquer votre ressenti. Différencier la demande du besoin.
Je vous rappelle l’autre n’a pas vocation à répondre à tout.
Ex : si vous avez besoin de sortir si vous sentez seul, de son côté, ce n’est peut-être pas le cas. Il peut parfois vous faire plaisir, sinon, c’est à vous de combler ce manque. Pourquoi attendre ?
A ce jeu, vous seriez surprise de rencontrer une autre MOI : celle qui s’affirme, celle qui ose, celle qui sait ce qui est bon pour elle, celle qui s’écoute, celle qui est empathique, mais connaît ses limites. :) J’aime l’appeler la femme sauvage, car elle suit ses instincts.
Bénéfice 3
À vous de vous investir dans cette histoire. Le couple est une page blanche à vous de définir les pourtours et les couleurs. Vous allez devenir créatrice de votre bonheur !
La libération sexuelle est loin d’avoir libéré votre corps.
Elle a tout permis, à condition de s’autoriser soi-même à être plus libre.
Il est une chose certaine, c’est qu’elle a ébranlé le modèle patriarcale. Elle vous laisse orpheline.
Pourquoi continuer à vous battre puisqu’il n’est plus ??
Et si vous mettiez votre énergie à créer votre intimité, consensuelle équitable et complémentaire, qu’adviendrait-il de votre histoire ?
Je me permets d’être dans ma posture de coach et vous poser ces quelques questions.
- C’est quoi pour vous un couple ?
- Quel est votre référentiel ?
- Qu’est-ce que vous attendez de l’autre ?
- Sur quelles cendres est né ce couple ?
- Comment alimentez-vous votre éros ?
- Quelle est vraiment votre implication ?
Vous l’aurez compris sa longévité tout comme les émotions qui vont émaner sont de moitié de votre responsabilité.
Si vous avez besoin d’être accompagnée dans ce repositionnement, je suis à votre écoute sur le secteur de TROYES et PARIS 8 sinon par skype ou facebook.
Vous pouvez me contacter par mail contact@coachdevietroyes.com ou mylhena.coach@gmail.com
Belle continuation
Mylhena Crignon
Life coach certifiée en neurosciences appliquées