Être alignée avec son identité
ce conseil vaut autant pour le patient que pour le thérapeute.
« Il est parfois nécessaire de s’incliner devant le projet de l’âme. »
Dans notre toute puissance de sauveur, il est frustrant de ne pas pouvoir, de voir les choses se dérober ou aller dans une direction qui peut paraître …. mauvaise.
C’est un constat simple, nous ne sommes pas là pour réparer. Juste permettre, ouvrir ou transmettre une étincelle et c’est souvent bien plus que ce qu’on croit. Comment réellement mesurer l’impact d’une parole, un regard, un contexte favorable … ?
Qui n’a pas vécu cette situation en cabinet de vouloir acter, bouger, bousculer, réveiller ou faire prendre conscience la personne assise en face de soi.
Pourtant vouloir sauver, cet autre qui va si mal, est un jugement que nous portons.
C’est se méprendre sur lui, son état et le problème qui se joue dans l’instant.
Car si les choses ne vont pas assez vite, c’est de notre côté que cette impatience se vit. Il y a une erreur dans la distribution des rôles.
A nous de revenir en notre centre. Qu’avons nous laisser avec le temps de notre motivation, nos objectifs. A nous de nous interroger, échanger avec un autre thérapeute ou le mettre en mouvement en supervision
Notre discrétion et notre silence sont parfois nécessaire à l’écoute active. Seul le silence permet de redonner la place au JE.
Pourquoi j’aborde ce sujet aujourd’hui ????
Je suis une femme complexe qui continue de chercher sa voie simplement cette vigilance s’est perdue en chemin. Il est nécessaire voire vital pour moi de me recentrer sur ce qui m’anime vraiment.
Je parle d’avoir du plaisir à faire les choses. Je ne peux être alignée si de mon côté, les séances en individuel me pèsent.
Je fais le choix dès à présent : d’accompagner exclusivement les femmes
- les aider à trouver leur place,
- redéfinir les mots féminin et masculin,
- associer à leur bien être, les mots tabous plaisir et désir
- favoriser au travers de la créativité se passage entre les différentes facettes qui compose sa personnalité.
- permettre l’estime de soi de se développer pour ne plus avoir à s’excuser d’être ou de demander
Je remercie à cette occasion les hommes qui m’ont fait confiance. Une page se tourne FB à pris une nouvelle couleur un site internet viendra prendre place d’ici quelques jours.
A très bientôt mesdames j’ai hâte de vous rencontrer dans l’Aube ou sur Paris 8
Mylhena Crignon
Coach formatrice certifiée institut des neurosciences Paris